Les races
L'arabe :
Le Pur-sang arabe (lignée pure élevée principalement par les bédouins) et le cheval arabe (le plus présent, n'étant pas forcément pur) sont des races chevalines de selle originaires du moyen-orient. Avec sa tête très typée et son port de queue relevé, le cheval arabe fait partie des races les plus facilement identifiables et il est souvent cité comme le plus beau cheval au monde. C'est aussi l'une des races les plus anciennes qui soient, des fouilles archéologiques ayant prouvé que des chevaux caspiens, très proches physiquement de l'arabe, vivaient déjà il y a 4500 ans en Mésopotamie. Au cours de l'histoire, les chevaux arabes ont quitté leur moyen-orient natal pour gagner d'autres régions à l'occasion de guerres ou d'échanges commerciaux. Ils furent utilisés en croisement pour apporter de la vitesse, de l'endurance, de l'élégance et des os solides aux autres races de chevaux. Aujourd'hui, on trouve des chevaux arabes dans la plupart des élevages modernes de chevaux de selle.
L'andalou :
Le Pure race espagnole ou PRE (Pura Raza Española) est une race de cheval de selle de souche ancienne, d'origine principalement andalouse. Pour cette raison, le deuxième nom de cette race équine est Andalou.
Ces chevaux ont été utilisés comme chevaux de prestige dans de nombreuses cours européennes où ils étaient alors appelés genêts d'Espagne, de l'espagnol jinete qui signifie cavalier, et comme monture pour les gardiens de troupeaux.
Actuellement, ils excellent en dressage de haute école, notamment à l'école royale andalouse d'art équestre, mais également en dressage de compétition. Ils ont également la faveur des écuyers de cirque et de spectacle. Ils servent souvent de monture au cinéma pour leur allure et leur bon tempérament.
Merci de me laisser un petit commentaire à la fin de cet article .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres