100% équitation, 100% chevaux !

100% équitation, 100% chevaux !

JO équitation : résultats

Et oui les français ne sont pas très bon cette année ! ;)...

 

 

Articles trouvés sur : http://londres.franceolympique.com

 

Ça ne passe pas loin pour Olivier Guillon Il fallait un double sans-faute. Les 3 cavaliers de l’équipe de France qualifiés pour cette finale olympique pouvaient croire à une médaille, puisque les scores étaient remis à 0. Premier à passer Olivier Guillon réalisait un super parcours sans pénalité, l’assurant de prendre le départ de la 2ème manche. Ça passait aussi pour Simon Delestre qui faisait 4pts. Malheureusement, Kévin Staut a fait tomber 3 barres.. trop pour être repris. Lors du second parcours, Simon a fait 2 fautes et termine à 12 pts au total, soit à la 19ème place. Toutes les chances françaises reposaient sur Olivier Guillon, qui ne réussissait pas à rééditer son exploit. Le Français a fait 2 fautes. Avec 8pts, tous les espoirs de médailles se sont envoler. Olivier Guillon sur Lord De Theize termine 12ème des Jeux Olympiques, Simon Delestre sur Napoli Du Ry 19ème et Kévin Staut 34ème sur Silvana. C’est le suisse Steeve Guerdat sur Nino Des Buissonnets qui est sacré champion olympique.

Pas si mal pour Jessica Michel : La jeune française Jessica Michel, a bouclé, mardi 7 août 2012, ses premiers Jeux Olympiques avec le Grand Prix Spécial. Malgré une bonne reprise dans l’ensemble, les piaffers auront été difficiles, et très pénalisants pour notre unique représentante dans cette discipline. Avec une note de 68.810%, en dessous de ce qu'elle pouvait espérer, elle se classe 31ème de cette deuxième épreuve Olympique. Les 18 meilleurs se retrouveront pour pour se disputer le podium individuel jeudi 9 aout. Par équipe, ce sont les cavaliers anglais qui sont couronnés d’or, suivis des Allemands et des Hollandais.

Staut, Delestre et Guillon en finale : Absents de la deuxième manche par équipe, les 3 cavaliers français encore en lice jouaient leur place pour la finale individuelle de mercredi. Simon Delestre et Napoli du Ry, après leur mésaventure de la première manche par équipe, ont réalisé un parcours à 8 points. Il en fut de même pour Olivier Guillon et Lord de Theize. Kévin Staut et Sylvana ont, quant à eux, commis une faute de moins. Heureusement, tous ont obtenu un score suffisant pour se classer parmi les 35 cavaliers repris pour la finale individuelle. Notons que les scores seront alors tous remis à 0. Tout reste donc encore possible pour les Tricolores.

Fin des ambitions par équipe... La finale du saut d’obstacles se fera sans l’équipe de France. Arrivés 12èmes, dimanche 5 août 2012, les cavaliers français n'ont pu se qualifier pour la seconde manche, où seulement les 8 meilleures nations se retrouvent. Mal engagés dès le début de l'épreuve, la réussite n'a pas souri aux Tricolores. Alors qu'il était à créditer d'un sans-faute, Simon Delestre, premier cavalier à entrer en piste, a du faire face à un problème technique rare : une rêne s'est cassée juste avant le dernier obstacle, l'obligeant à faire une volte pour clôturer le parcours. Résultat, 6 points de pénalité. Pénélope Leprévost fit deux fautes. Kévin Staut et Olivier Guillon, une seule. Insuffisant donc, en cumulé, pour espérer se qualifier. Cependant la quête de médaille n’est pas terminée : Kévin Staut, Olivier Guillon et Simon Delestre sont toujours en lice dans l'épreuve individuelle. Quant à Pénélope Leprévost, 46ème, elle ne devrait pas repartir, sauf si des places se libèrent lundi.

100% de réussite Les cavaliers Français ont parfaitement réussi le premier tour des qualifications du concours de saut d'obstacle individuel des Jeux Olympiques, samedi 4 août 2012. A Greenwich Park, Kévin Staut et Simon Delestre réalisent un parcours sans faute alors que Pénélope Leprévost et Olivier Guillon font tomber une barre sans conséquence pour la suite. . Ils sont désormais 60 à concourir pour monter sur la boîte. Prochain rendez-vous dimanche après-midi !

Jessica Michel qualifié pour le spécial Objectif rempli. En présentant sa jument Riwera, ce vendredi 2 aout 2012, dans le Grand Prix, Jessica Michel participait à sa première expérience Olympique. Son objectif était annoncé : rentrer dans le Grand Prix Spécial. La jeune femme assure ses points forts tels que les appuyés au trot, les allongements et les pirouettes au galop, mais aurait voulu en faire plus. Malgré une petite faute lors d’une transition, et des piaffers encore améliorables, la seule représentante française en dressage lors de ces Jeux Olympiques, sort de piste avec une note de 70.410%, soit une 28ème place. Ce n’est qu’à la toute fin de l’épreuve, et le passage des derniers couples, que sa qualification pour le Grand Prix Spécial s’est confirmée. Rendez-vous le mardi 7 aout.

Concours complet : La France 8eL'équipe de France termine 8e au classement général du concours complet remporté par les Allemands, qui conservent leur titre acquis en 2008, mardi 31 juillet 2012. En individuel, Nicolas Touzaint se classe 17e, Lionel Guyon est 24e, et Aurélien Kahn finit 45e. Donatien Schauly a abandonné ainsi que Denis Mesples.

Concours complet - Cross : Lundi 30 juillet 2012, l'équipe de France est 7e au classement provisoire. Le cross a livré son verdict. Le meilleur Français Donatien Schauly est 18e en individuel, Nicolas Touzaint 27e, Lionel Guyon 38e, Aurélien Kahn38e, et Denis Mesples 51e.

Concours complet - Dressage : Entrée en douceur A l'issue des deux jours de dressage, qui avaient lieu samedi 28 et dimanche 29 juillet 2012, la France se classe au 9e rang du classement provisoire. Le meilleur Français est Donatien Schauly, 20e avec Ocarina du Chanois *Mili JO, Nicolas Touzaint est 27e avec Hildago de l'Ile JO , Lionel Guyon est 38e avec Nemetis le Lalou JO, Aurélien Kahn est 54e avec Cadiz JO et Denis Mesples est 66e avec Oregon de la Vigne JO.

 




05/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres